Les instants de bonheur sont souvent faits de poésie. Poésies qui nous échappent au présent et dont les réminiscences nous donnent le sens. Sans bien le savoir, j'aimais l’esthétique de ses bouchons, la vie qui les animait , le calme qui les paraît. Ce bouchon monumental est l’évocation d’un instant de poésie, celui d’un rêve d’enfants pendant lequel le temps se suspend.
La brume évanescente s’élevait en volutes au-dessus des flots et j’observais transit ce petit bouchon qui semblait me faire de l’œil. Le soleil se levait lentement chassant l’air humide et pénétrant. Miroir éblouissant l’eau scintillait à en perdre la vue. Paisible, je scrutais ce minuscule flotteur tandis qu’il tanguait sous l’onde légère. Il se balançait de droite à gauche, oscillant d’avant en arrière, entraîné par un courant léger, soumis au vent thermique en tous sens il divaguait. Pour autant impassible, il était toujours à flots. Soudain il s’enfonça puis réapparut aussitôt. À deux reprises il s'éclipsa, à la troisième, l’espace d’un instant je le croyais perdu . C’était sans compter sur mon aîné. Tel une fusée argentée, jaillit, tiré par ce fil invisible, paré de mille écailles étincelantes, aussi grande que ma main encore petite, la première prise de la journée.
Peintre et sculpteur autodidacte
Artiste autodidacte en quête d’une expression personnelle, j’explore de nombreux sujets au travers de la sculpture et de la peinture. Ses deux techniques se superposent parfois. Je navigue entre art et décoration avec à chaque fois l’intention de donner le meilleur de ma création
Recevoir les nouveautés de Éric Chabiron.
N'hésitez pas à me contacter via le formulaire.
Mot de passe perdu?
Créer un compte